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Création d’image de marque
Dessiner ou redessiner les contours de votre marque et structurer votre identité en mettant en avant votre vision, vos valeurs, vos ambitions.
Pourquoi travailler son image de marque ?
C’est la garantie d’une stratégie de marque pertinente, qui boostera votre entreprise pour plusieurs années. Grâce un travail de fond, vous améliorez vos process de communication et développer votre notoriété !
C’est l’opportunité de vous fournir des outils de communication complets et personnalisés, alignés avec votre message et donc parfaitement cohérents avec votre vision. Indispensables pour lancer ou développer votre image de marque sereinement.
Donnez plus de force à votre marque, en affirmant vos valeurs, votre vision, vos ambitions et démarquez-vous de la concurrence.
En terme de livrable ça donne quoi ?




Créer votre style et une identité de marque captivante
1.L’atelier d’introspection
ObjectifsComprendre qui vous êtes vraiment.
CommentSession d’échange autour d’ateliers ludiques. Analyse / étude de la marque et de son écosystème.
Pourquoi- Apporter une vision claire de votre positionnement sur le marché.
- Identifier les forces et les opportunités à exploiter.
- Révéler les axes d’amélioration nécessaires.
- Fournir une base solide pour élaborer des stratégies de communication cohérentes et efficaces.
- Garantir un impact durable et pertinent.
2.Réflexion stratégique sur votre image de marque
ObjectifsDéfinir le futur style de la marque.
CommentDégager les informations qui vont définir la personnalité de la marque pour construire le message à faire passer. Choix du/des messages, du style d’images, et des valeurs pour se démarquer et attirer le bon public.
PourquoiDégager les informations qui vont définir la personnalité de la marque pour construire le message à faire passer.
Choix du/des messages, du style d’images, et des valeurs pour se démarquer et attirer le bon public.
3.Univers de marque
ObjectifsDessiner l’univers de la marque et ses outils de com’.
CommentTransformations des idées/axes en éléments tangibles/ concrets. Conception du logo, choix des couleurs, du slogan, et tout ce qui représente la marque.
PourquoiConception du logo en accord avec le positionnement et l’univers de la marque.
Création de la charte graphique associée pour garantir une cohérence visuelle sur tous les supports et aider les utilisateurs de la marque à tenir le bon discours.
Mise en application de l’univers visuel sur l’un des outils de communication suivants, en fonction des besoins spécifiques :
- Habillage d’une page de site web
- Création d’un flyer A4 de 2 pages
- Réalisation d’une présentation PowerPoint de 8 pages
Particules met son studio graphique à disposition.
Nous contacterInfos & questions fréquentes
Nos services s’adressent aux entreprises de toutes tailles, des startups aux grandes entreprises, ainsi qu’aux entrepreneurs souhaitant créer ou refondre leur identité de marque pour mieux se positionner sur leur marché.
Nos tarifs varient en fonction de l’ampleur du projet et des services demandés. Nous proposons des devis personnalisés après une première consultation pour bien évaluer vos besoins spécifiques.
Oui, absolument. Une image de marque n’est pas figée : elle peut évoluer au fil du temps pour rester en phase avec votre entreprise, vos clients et votre marché. Il n’est pas toujours nécessaire de repartir de zéro : parfois, de simples ajustements sur le logo, la palette de couleurs, le ton de communication ou l’univers visuel suffisent à moderniser et renforcer votre identité. L’objectif est de conserver ce qui fait la force et la reconnaissance de votre marque, tout en la rendant plus actuelle et plus pertinente.
Le délai varie en fonction du projet. Généralement, pour une identité de marque complète (logo, charte graphique, etc.), il faut compter entre 6 à 10 semaines. Cela peut évoluer en fonction des révisions et des besoins spécifiques de chaque client?
Lors de notre première rencontre, nous vous demanderons de partager vos objectifs, votre vision de marque, ainsi que des exemples de références ou d’inspirations que vous appréciez. Cela nous permettra de bien cerner vos attentes et de proposer des solutions sur-mesure.
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