Le conseil en image
de marque : What?


Le conseil en image de marque permet de se faire accompagner dans la mise en œuvre et l'évolution de son identité de marque. Il s'agit pour la marque d'optimiser au maximum son potentiel grâce aux outils de communication qui sont mis à sa disposition.

C’est l’opportunité pour vous de vous démarquer, de donner du sens à vos actions et de dévoiler tout le potentiel de votre marque.

Comment faire ressortir le meilleur de votre marque ?


La marque se construit autour d’un ensemble de particules qui gravitent autour de votre entreprise et qui fondent les bases de votre identité. Il y a vos produits, vos valeurs, votre personnalité. En face, il y a tout ce qui va façonner cette marque : la concurrence, les clients, l’écosystème, la conjoncture. Ce sont ces différentes petites choses qui vont construire, consolider et positionner votre image de marque, c’est pourquoi il convient de la maîtriser pleinement.

Travailler son image de marque, c’est analyser l’existant pour bâtir ou faire évoluer celle-ci. Pour ça on s’explore, on décompose, on étudie, on observe ce qui se fait, se dit, puis on recompose : on assemble le tout, pour structurer et créer une identité de marque forte, en lui donnant de la cohérence, en exprimant des valeurs fondamentales qui gagneront l’adhésion de votre public cible.

Toute cette réflexion permettra de trouver, les mots, le ton, l'identité et les actions qui conviennent.

Le conseil en image
de marque : What?


Le conseil en image de marque permet de se faire accompagner dans la mise en œuvre et l'évolution de son identité de marque. Il s'agit pour la marque d'optimiser au maximum son potentiel grâce aux outils de communication qui sont mis à sa disposition.

C’est l’opportunité pour vous de vous démarquer, de donner du sens à vos actions et de dévoiler tout le potentiel de votre marque.

 

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1. Etude / Audit


Nous effectuons un état des lieux complet autour de votre marque afin de mieux comprendre votre environnement. Nous étudions vos forces et faiblesses, ainsi que les opportunités et menaces liées à votre environnement. Nous analysons ce qui marche ou non et ce qu’il conviendrait de faire pour vous démarquer.


Etude de cas #1 : Emmaüs Sacré dressing

Sollicitée par Emmaüs Sacré dressing dans le cadre du développement de leur communication, nous avons mis en place une étude de notoriété pour mesurer le degré de connaissance et de reconnaissance de la marque.

  • Problématique : Degré d’attractivité de la marque (produits / valeurs)
  • Objectif : Définir le profil type de la clientèle ; comprendre la baisse de chiffre d’affaire ; mesurer le degré de connaissance de la marque ; vérifier l’adéquation entre les valeurs perçues et voulues par la marque.
  • Opération : Mise en place d’une enquête auprès des clients des 4 boutiques morbihannaises.
  • Résultats : Observation chiffrée des retours, analyse, identification des éléments à améliorer et recommandations, définition d’une stratégie adaptée.

Cette étude nous a permis de récolter un grand nombre de réponses et d’analyser le degré de notoriété de la marque. Couplé avec une analyse des retombées internet. Nous avons pu élaborer des recommandations adaptées pour le développement de l’image de marque des boutiques.


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2. Stratégie


Nous vous conseillons dans le choix de votre positionnement de marque et dans l’optimisation des ressources. Nous construisons, avec vous, une stratégie de marque cohérente afin d’assurer le développement de votre notoriété.


Etude de cas #2 : QUID NOVI

QUIDNOVI est née de la fusion entre deux études de notaire de deux villes différentes, l'objectif était de définir une nouvelle identité graphique ayant pour stratégie de créer une unité et un renouveau en termes d'image.

  • Problématique : 2 études de deux villes qui fusionnent derrière une seule identité.
  • Objectif : Définir le profil type de la clientèle ; réunir un ensemble de valeurs communes et qui font sens pour les 2 études.
  • Opération : Recherches d'univers graphique cohérent et en rupture avec leur ancienne identité.
  • Résultats : L'ensemble des collaborateurs ont réussi à se retrouver dans cette nouvelle identité et cela a permis de développer un univers graphique moderne et dynamique sur l'ensemble des supports de communication.

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3. Production


Nous vous aidons à construire une identité visuelle et sémantique en accord avec votre stratégie de marque et votre positionnement. Nous faisons évoluer vos outils pour une plus grande cohérence autour de votre marque. Nous construisons des campagnes à haute valeur ajoutée pour renforcer votre image.


Etude de cas #3 : Les épinglées

Les épinglées, bar à coudre de Lorient et atelier de couture, nous ont contactées dans le cadre de leur création. Le logo et le site étaient en court de réalisation mais il leur manquait les mots ! Les mots c’est tout aussi important que le visuel, c’est ce qui vous décrit, c’est ce que vous exprimez, c’est l’univers dans lequel vous plongez votre public cible.

  • Problématique : définir une promesse de valeur et créer un univers dans le cadre des cours de couture
  • Objectif : Trouver un univers adapté au services proposées par les épinglées et le décliner sur le contenu
  • Opération : Recherche d’univers sémantiques, travail des noms de cours et rédaction des textes d’accompagnement.
  • Résultat : Sur site web

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Formation
& événements

Nous proposons sur demande :

  • des ateliers de formation autour des fondamentaux de la communication pour vous aider à comprendre et à maîtriser votre image de marque;
  • des workshops et teambuilding, pour fédérer vos équipes autour de votre marque
  • des événements sur demande pour mettre en valeurs votre marque
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